Chevaux
Très bons résultats contre les ulcères, anti-diarrhéique, aide à prévenir les coliques de gaz
Une cure saisonnière de 3 semaines est une belle prévention
Sans danger pour votre santé et celle du cheval, l’argile absorbée par les voies digestives pompe les toxines stockées sur les muqueuses des organes (estomac, intestins). L’argile sait toujours par elle-même où aller pour faire du bien. Elle stimulera un métabolisme au ralenti et va aider à contre-carrer ou améliorer une carence en oligo-éléments. C’est cela les merveilles de la nature. De plus, contrairement à la terre ou au sable, elle va s’évacuer par elle-même. Pas de danger de coliques de sable avec de l’argile interne. Pas de danger non plus pour les juments en gestation.
UTILISATIONS
Élimine les gaz (car l’argile va les piéger), amélioration du transit digestif et du transit intestinal (diarrhée), pansement gastrique, régularise le PH, désintoxiquant, revigorant et stimulant, anti-diarrhéique, absorbe les toxines, reminéralise, équilibre et régularise les fonctions des organes vitaux etc.
L’argile a le pouvoir d’absorber les toxines, les bactéries et également les gazes intestinaux . Elle fournit également des minéraux et oligo-éléments qui sont absorbés dans l’intestin.
Elle va aussi très rapidement faire un pansement gastrique à l’intérieur de l’estomac et ainsi soulager les douleurs dues aux ulcères. Ainsi, les tissus des ulcères (gastriques et/ou duodénaux) pourront se cicatriser.
Elle régénère les organes vitaux et régularise le PH entre autres. Tous les chevaux domestiqués ont généralement un taux de PH trop acide. L’argile interne régule le système digestif. C’est un excellent anti-diarrhéique lors du changement de fourrage, la mise à l’herbe, l’arrivée du froid entre autres. Elle adsorbe les gazes. Va donc être une bonne alliée pour soulager un cheval qui a tendance à faire des coliques gazeuses.
Lors de la belle saison (selon votre pays de résidence) à mettre dans l’eau, au choix de votre animal, donc dans un 2ème contenant en plastic. Observez, certains de vos chevaux vont spontanément boire que l’eau argileuse (ils savent qu’ils en ont besoin) et d’autres vont continuer d’aller boire à leur abreuvoir habituel.